Les chiffres sont clairs pour la filière, les esthéticiennes le disent elles-mêmes ;
- la communication à 85,9 %*,
- le marketing à 64,6 %,
- la gestion économique de l’institut à 77,5 %
Pour autant, la plupart favorisent la formation technique. Tout à fait louable
Face à l’accélération des techniques tendances dans l’univers de la beauté
Mettre en œuvre rapidement les nouvelles est une solution pour garder une offre pertinente
Oui c’est vrai.
Se former à la communication, la gestion ou l’informatique ?
Pas encore dans les mœurs et cela se comprend
Malgré les efforts entrepris dans les cursus scolaires esthétiques, ces compétences sont trop peu développées
Et pourtant, dans les 1ères années de vie, ce sont 40% d’instituts de beauté qui ferment
Chez YUMI Studio franchise pas de compromis
💧 La formation technique
Initiale et continue, elle est dans notre ADN
Nous développons nous-même de nouvelles techniques
Le rehaussement de cils a été lancé en 2009 chez YUMI
Bien avant son essor récent sur le marché
💧Le pilotage de l’activité
Suivi, comparaisons et recommandations régulières
Amélioration continue
Tableaux de bord et KPI
💧 Le marketing et la communication
Supports prints et digitaux à exploiter chaque mois
Plan promotionnel national annuel
Recommandations d’animations mensuelles
Stratégie de communication locale
Recherche de partenaires locaux
Nos franchisées ont choisi d’être accompagnées pour :
✔️ Garder une offre pertinente dans le temps
✔️ Être toujours au niveau grâce à la formation
✔️ Faire les bons choix en matière de gestion
✔️ Optimiser la rentabilité de leur activité
✔️ Devenir des vrais entrepreneurs
Savoir bien s’entourer, la qualité d’un entrepreneur qui réussit
*sources : Les nouvelles esthétiques/esthetique.pro (https://www.nouvelles-esthetiques.com/articles/metier/la-grande-etude-de-l-esthetique-2-1889)