Accueil Quelles sont les compétences que doit avoir une esthéticienne pour réussir ? 

Quelles sont les compétences que doit avoir une esthéticienne pour réussir ? 

Les chiffres sont clairs pour la filière, les esthéticiennes le disent elles-mêmes ; 

  • la communication à 85,9 %*, 
  • le marketing à 64,6 %, 
  • la gestion économique de l’institut à 77,5 % 

Pour autant, la plupart favorisent la formation technique. Tout à fait louable 

Face à l’accélération des techniques tendances dans l’univers de la beauté 

Mettre en œuvre rapidement les nouvelles est une solution pour garder une offre pertinente 

Oui c’est vrai. 

Se former à la communication, la gestion ou l’informatique ? 

Pas encore dans les mœurs et cela se comprend 

Malgré les efforts entrepris dans les cursus scolaires esthétiques, ces compétences sont trop peu développées 

Et pourtant, dans les 1ères années de vie, ce sont 40% d’instituts de beauté qui ferment 

Chez YUMI Studio franchise pas de compromis 

💧 La formation technique 

Initiale et continue, elle est dans notre ADN 

Nous développons nous-même de nouvelles techniques 

Le rehaussement de cils a été lancé en 2009 chez YUMI 

Bien avant son essor récent sur le marché 

💧Le pilotage de l’activité 

Suivi, comparaisons et recommandations régulières 

Amélioration continue 

Tableaux de bord et KPI 

💧 Le marketing et la communication 

Supports prints et digitaux à exploiter chaque mois 

Plan promotionnel national annuel 

Recommandations d’animations mensuelles 

Stratégie de communication locale 

Recherche de partenaires locaux 

Nos franchisées ont choisi d’être accompagnées pour : 

✔️ Garder une offre pertinente dans le temps 

✔️ Être toujours au niveau grâce à la formation 

✔️ Faire les bons choix en matière de gestion 

✔️ Optimiser la rentabilité de leur activité 

✔️ Devenir des vrais entrepreneurs 

Savoir bien s’entourer, la qualité d’un entrepreneur qui réussit 

*sources : Les nouvelles esthétiques/esthetique.pro (https://www.nouvelles-esthetiques.com/articles/metier/la-grande-etude-de-l-esthetique-2-1889)