La touche d’expertise qui change tout !
Spécialiste de la beauté naturelle, YUMI Studio est un institut-concept dédié aux soins de la marque YUMI®.
Son expertise : la personnalisation des soins avec des produits tendance et made in France, aux taux de naturalité élevé. YUMI Studio, c’est à la fois un espace beauté standing qui allie élégance et bien-être pour une sensation de zénitude absolue, et un agencement sur-mesure au mobilier de haute qualité offrant un design épuré, afin de fluidifier les espaces et gagner ainsi en confort tant pour la cliente recevant le soin que pour la YUMIcienne qui le pratique. En constante recherche de produits innovants, YUMI® révèle la beauté naturelle des femmes à travers une large gamme de produits selon les axes : Nails / Feet / Skincare / Lashes&Brows / Haircare / Make-Up / Wax… Entrez dans l’univers YUMI®, devenez franchisé.e et bénéficiez des formations pour rester à la pointe de la technologie.
présentation de l’enseigne
Données et Chiffres clés*
La consommation en France
- Une force : Un marché porté par des facteurs sociopsychologiques Les Françaises se soucient de leur apparence dans la sphère professionnelle, privée, mais également pour la pure estime de soi : se sentir bien dans sa peau participe à l’épanouissement personnel
- 76% des Français accordent de l’importance à leur apparence et au bien-être
La consommation de soins de beauté est donc avant tout un acte de consommation, de pur plaisir.
Les consommateurs
- Les moins de 35 ans portent plus d’intérêt que le reste de la population aux produits de beauté. Ils se renseignent davantage à leurs sujets (via les réseaux sociaux ou leur entourage), sont prêts à dépenser plus d’argent que la moyenne pour ces produits et ont une meilleure connaissance des influenceurs du Web qui en parlent régulièrement
La population féminine ciblée par Yumi Studio, à savoir les 20-35 ans, représente 5 860 813 femmes (données 2021).
- Les plus de 55 ans ou les seniors sont également une population cible de choix, ayant un panier moyen beaucoup plus élevé et appréciant les soins du corps et du visage
- Ces derniers ont effectivement un pouvoir d’achat élevé, un poids démographique croissant et témoignent de l’arrivée de nouveaux comportements de consommation liés au désir de rester séduisant après 50 ans et leur intérêt pour le bien veillir.
Les femmes actives, à la recherche d’un moment de détente et de bien-être
Les chiffres
- 3000 €/an de dépenses pour l’apparence physique depuis 2015
dont 10.7% en soins réalisés par une tierce personne
- 10% du budget de en produits cosmétiques = 31€/mois
Le marché global des soins « premium » (prix d’achat supérieur à 175 euros) continue de stimuler la croissance. Ce segment a progressé de 11% en trois ans pour représenter aujourd’hui près d’un quart du marché global des soins anti-âge.
Les tendances
- Le marché de la cosmétique bio demeure un marché de niche par rapport à la cosmétique conventionnelle, mais sa progression est très soutenue ces dernières années, constante et offre de belles perspectives.
- Le renforcement des réseaux
Ils s’inscrivent dans une stratégie de renforcement de leur maillage territorial. Bénéficiant d’une notoriété encore plus importante. Cette stratégie permet également de diversifier leurs offres et élargir ainsi leurs panels clients.
- Une innovation des technologies de soins en instituts
Le marché de la beauté s’oriente de plus en plus vers des technologies nouvelles et des appareils de plus en plus performants.*Sources : Etude menée par Alioze en 2022. Xerfi, INSEE, 2020. Harris interactive, 2018 dernière donnée disponible. Xerfi Etude 2019
* Marché français
Des produits et prestations de soins tendance, made in France et performants
Un institut concept cosy et élégant pour révéler la beauté naturelle
Votre projet Yumi Studio en chiffres
emplacement
Droits d’entrée
Contrat de franchise
Formation initiale
Redevance
Apport
Surface minimum
5 Bonnes raisons de rejoindre l’aventure Yumi Studio
Un concept qui répond aux évolutions de marché
Une expertise produits et soins de plus de 30 ans
Une formation pointue à nos soins innovants
Un accompagnement personnalisé et bienveillant
Des valeurs d’authenticité et d’inclusion appréciées par nos Yumifans