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Le concept

La touche d’expertise qui change tout !

Spécialiste de la beauté naturelle, YUMI Studio est un institut-concept dédié aux soins de la marque YUMI®.

Son expertise : la personnalisation des soins avec des produits tendance et made in France, aux taux de naturalité élevé. YUMI Studio, c’est à la fois un espace beauté standing qui allie élégance et bien-être pour une sensation de zénitude absolue, et un agencement sur-mesure au mobilier de haute qualité offrant un design épuré, afin de fluidifier les espaces et gagner ainsi en confort tant pour la cliente recevant le soin que pour la YUMIcienne qui le pratique. En constante recherche de produits innovants, YUMI® révèle la beauté naturelle des femmes à travers une large gamme de produits selon les axes : Nails / Feet / Skincare / Lashes&Brows / Haircare / Make-Up / Wax… Entrez dans l’univers YUMI®, devenez franchisé.e et bénéficiez des formations pour rester à la pointe de la technologie.

VISITE VIRTUELLE YUMI STUDIO

présentation de l’enseigne

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    Données et Chiffres clés*

    La consommation en France

    • Une force : Un marché porté par des facteurs sociopsychologiques Les Françaises se soucient de leur apparence dans la sphère professionnelle, privée, mais également pour la pure estime de soi : se sentir bien dans sa peau participe à l’épanouissement personnel
    • 76% des Français accordent de l’importance à leur apparence et au bien-être

    La consommation de soins de beauté est donc avant tout un acte de consommation, de pur plaisir.

    Les consommateurs

    • Les moins de 35 ans portent plus d’intérêt que le reste de la population aux produits de beauté. Ils se renseignent davantage à leurs sujets (via les réseaux sociaux ou leur entourage), sont prêts à dépenser plus d’argent que la moyenne pour ces produits et ont une meilleure connaissance des influenceurs du Web qui en parlent régulièrement

    La population féminine ciblée par Yumi Studio, à savoir les 20-35 ans, représente 5 860 813 femmes (données 2021).

    • Les plus de 55 ans ou les seniors sont également une population cible de choix, ayant un panier moyen beaucoup plus élevé et appréciant les soins du corps et du visage
    • Ces derniers ont effectivement un pouvoir d’achat élevé, un poids démographique croissant et témoignent de l’arrivée de nouveaux comportements de consommation liés au désir de rester séduisant après 50 ans et leur intérêt pour le bien veillir.

    Les femmes actives, à la recherche d’un moment de détente et de bien-être

    Les chiffres

    • 3000 €/an de dépenses pour l’apparence physique depuis 2015

    dont 10.7% en soins réalisés par une tierce personne

    • 10% du budget de en produits cosmétiques = 31€/mois

    Le marché global des soins « premium » (prix d’achat supérieur à 175 euros) continue de stimuler la croissance. Ce segment a progressé de 11% en trois ans pour représenter aujourd’hui près d’un quart du marché global des soins anti-âge.

    Les tendances

    • Le marché de la cosmétique bio demeure un marché de niche par rapport à la cosmétique conventionnelle, mais sa progression est très soutenue ces dernières années, constante et offre de belles perspectives.
    • Le renforcement des réseaux

    Ils s’inscrivent dans une stratégie de renforcement de leur maillage territorial. Bénéficiant d’une notoriété encore plus importante. Cette stratégie permet également de diversifier leurs offres et élargir ainsi leurs panels clients.

    • Une innovation des technologies de soins en instituts

    Le marché de la beauté s’oriente de plus en plus vers des technologies nouvelles et des appareils de plus en plus performants.*Sources : Etude menée par Alioze en 2022. Xerfi, INSEE, 2020. Harris interactive, 2018 dernière donnée disponible. Xerfi Etude 2019

    * Marché français

    Des produits et prestations de soins tendance, made in France et performants

    Skincare

    Make-up

    Nails

    Lashes&brows

    Feet

    Un institut concept cosy et élégant pour révéler la beauté naturelle

    Votre projet Yumi Studio en chiffres

    emplacement

    Droits d’entrée

    Contrat de franchise

    Formation initiale

    Redevance

    5%

    Apport

    Surface minimum

    80 mètres carrés

    5 Bonnes raisons de rejoindre l’aventure Yumi Studio

    Un concept qui répond aux évolutions de marché

    Une expertise produits et soins de plus de 30 ans

    Une formation pointue à nos soins innovants

    Un accompagnement personnalisé et bienveillant

    Des valeurs d’authenticité et d’inclusion appréciées par nos Yumifans

    Nos Yumi franchisés nous font confiance

    Photo de la franchisée d'andrézieux

    Prestige – Innovation – Made In France sont celles qui m’ont séduite.

    J’ai travaillé de nombreuses années dans le milieu de la parfumerie sélective comme conseillère esthéticienne puis responsable. J’aimais conseiller les clients et prendre le temps de les accompagner dans leurs choix de produits et réaliser des prestations de qualité.

    Comme je cherchais à lancer mon propre institut de beauté, l’institut-concept YUMI Studio qui propose une expérience client haut de gamme correspondait à mes attentes.

    Il était important pour moi que les valeurs d’enseigne soient en adéquation avec les miennes. Prestige – Innovation – Made In France sont celles qui m’ont séduite.

    Par ailleurs, après avoir consulté d’autres enseignes, le montant de l’investissement correspondait plus à mon budget.

    Le design élégant et cosy m’a tout de suite plu. C’est important de se lever chaque matin et d’être heureuse d’aller travailler dans un lieu confortable pour soi, son équipe et ses clients.

    La diversité des prestations de soins YUMI : Soins visage, rehaussement de cils, laminage des sourcils, épilations, beauté des pieds, onglerie…et les derniers arrivés, les soins cheveux, est un plus.

    La personnalité authentique et chaleureuse de l’équipe YUMI Beauty m’a mise en confiance pour me lancer dans ce projet de création.

    La formation initiale était très importante pour moi. Cela m’a permis de revoir des techniques de prestations afin de me perfectionner et de me former pour certaines. Les soins YUMI sont innovants et très techniques. Il est donc primordial de bien connaître les protocoles pour garantir l’effet whaouuu à nos clientes et les satisfaire sur du long terme.

    Océane YUMI Studio Andrézieux-Bouthéon (42)

    Témoignage à venir

    Prochainement, le témoignage de notre franchisée de Divonne Les Bains (01).

    Emilie