Pour choisir le concept et l’enseigne de franchise avec laquelle collaborer, les critères sont les mêmes pour tous les secteurs d’activité comme pour celui de la beauté.
De nombreuses enseignes d’esthétiques sont déjà présentes sur le marché, mais pour faire votre choix, vous devrez vérifier :
- 1. La réputation
- 2. Le concept et les valeurs
- 3. L’assistance et la formation
- 4. La rentabilité
- 5. L’expérience client
- 6. L’exclusivité territoriale
- 7. L’innovation
- 8. Le support marketing
- 9. Le contrat et les coûts
- 10. L’expérience franchisés
Pourquoi choisir YUMI Studio franchise ?
Notre réputation dans le milieu de la beauté
- La marque YUMI® a été créé en 2009, mais le groupe cosmétique existe depuis plus de 25 ans
- Elle est reconnue pour sa qualité et la performance de ses soins
- Made in France, végan et à fort taux de naturalité
- 12 000 esthéticiennes en France nous ont déjà fait confiance
- Elle est distribuée dans 70 pays dans le monde
- YUMI Lashes est n°1 mondial du rehaussement de cils
- YUMI Feet est un soin anti-callosités des pieds primé en 2018 au congrès esthétique et spa
- Notre concept et nos valeurs
- Institut-concept premium unique en France
- Un design cosy & élégant : claustras bois, noir, touches de rose et de marbre. Végétalisation.
- Des prestations esthétiques techniques et tendances
- Des prestations à forte valeur ajoutée
L’assistance et notre formation
- Formation initiale : Protocoles techniques, méthodes commerciales, réseaux sociaux et logiciel
- Formation continue grâce à notre école de formation YUMI Academy
- Une animatrice de réseau qui vous accompagne pour rentabiliser au maximum votre activité et s’assurer de la bonne mise en application du concept
- Des services supports à votre écoute : commerciale dédiée, marketing et logistique
La rentabilité
- Un concept éprouvé
- Des soins rentables et superposables
- Des remises franchisés
- 20 ans d’expérience dans le secteur de la beauté
- Une connaissance marché approfondie
Notre expérience client
- Elle est personnalisée à tous les niveaux : accueil, soins, vente, fidélisation…
- 100% avec RDV
- Un design propice à la détente
- Des écrans digitaux pour informer
- Des moments privilégiés pour fidéliser
- L’exclusivité territoriale
- Elle est mentionnée au contrat de franchise
- La zone de chalandise est étudiée et bien définie
- Pas d’autres YUMI Studio dans cette zone
L’innovation by YUMI
- 8 univers de soins tendances : YUMI Lashes/brows, YUMI Feet, YUMI Skincare, YUMI Nails, YUMI Wax, YUMI Make Up et YUMI Haircare.
- 10 univers produits (lien vers YUMI Shop) : YUMI Food&beauty, YUMI Fragrance, YUMI Make up, YUMI Handcare, YUMI Skincare, YUMI Feet, YUMI Lashes & brows, YUMI Suncare, YUMI Haircare, YUMI Nails
- Plus de 20 nouveautés sorties en 2023
- Propriétaire de notre propre laboratoire cosmétique et Recherche & Développement
Notre support marketing
- Des affiches, vidéos pour les écrans et des contenus pour les réseaux sociaux crées chaque mois
- Un plan promotionnel réseau YUMI Studio pour dynamiser les studios toute l’année
- Des créations de supports réalisés à la demande
- Des suggestions de partenariats régulières
- Des idées de création de contenus pour les réseaux sociaux chaque mois
Notre contrat et les coûts
- Durée du contrat : 7 ans
- Des obligations réciproques pour équilibrer notre partenariat
- Des avantages exclusifs pour nos franchisés
- Une redevance mensuelle de 5% du CA h.t./mois (exploitation et publicité)
L’expérience franchisé : Elles en parlent mieux que nous !
- Le mieux est de regarder la vidéo d’Océane notre 1ère franchisée YUMI Studio installée à Andrézieux-Bouthéon (42)
- Ou de lire le témoignage d’Emilie installée proche de la frontière Suisse, à Divonne-Les-Bains (01).
Si ces critères matchent avec vos envies
N’hésitez pas à prendre contact pour en savoir plus.