Accueil PLANNING EDITORIAL : UN OUTIL INDISPENSABLE 

PLANNING EDITORIAL : UN OUTIL INDISPENSABLE 

Un planning éditorial sert à planifier et organiser les contenus à publier sur un site web, un blog, ou sur les réseaux sociaux. Il permet de définir en avance les thématiques à traiter, les dates de publication, les formats à utiliser, les canaux de diffusion, etc.  

Cela permet de maintenir une cohérence éditoriale, d’optimiser l’utilisation du temps et des ressources, de mieux répondre aux attentes des clientes et de créer une meilleure visibilité pour votre institut de beauté. 

Facebook et Instagram sont des plateformes incontournables pour faire connaitre votre institut de beauté localement. 

C’est pourquoi, les franchisés YUMI Studio disposent d’une ligne éditoriale qui permet de lister les thématiques à aborder pour communiquer sur leurs réseaux sociaux afin d’attirer l’attention des clientes. 

Des contenus pré établis à disposition dans le kit de communication d’ouverture sont prêts à être utilisés avant même l’ouverture de leur studio. 

Dans le cadre de la formation initiale une formation aux réseaux sociaux leur permet de mieux appréhender l’usage de ce média important pour la visibilité de leur YUMI Studio. 

  • Ligne éditoriale 
  • Choix des thèmes 
  • Formats 
  • Stratégie de hastags 
  • Importance de l’heure de publication 
  • Fréquence de publication 
  • Programmation des posts 

Tous les codes des réseaux sociaux sont décryptés pour faire de ces supports de communication un atout pour la visibilité, la notoriété et la fidélisation des clientes. 

L’enjeu pour nos franchisés YUMI Studio : COHERENCE – EFFICACITE-REGULARITE