Accueil Tendances et innovations de la rentrée pour les instituts de beauté 

Tendances et innovations de la rentrée pour les instituts de beauté 

De nouvelles tendances pour la rentrée : développez votre notoriété, acquisition de nouveaux clients et/ou les fidéliser.  

Whatsapp for business : 

 + Découvrez une approche novatrice pour captiver vos prospects et renforcer la fidélité de vos clients. Ces fonctionnalités visent à améliorer la communication entre votre institut de beauté et vos client(e)s, à rationaliser les processus de service client et à offrir une expérience utilisateur plus riche. 

– Difficile à mettre en œuvre seul(e) lorsque l’on a qu’un seul institut 

tendances whatsapp

La segmentation automatique :  

+Elle est utilisée pour classer les clients en fonction de diverses caractéristiques. Par exemple, le comportement d’achat, les préférences, la localisation géographique, etc.
Ça permet aux instituts de beauté de mieux comprendre leurs client(e)s, d’adapter leurs stratégies marketing et de personnaliser les offres pour chaque segment. Cette nouvelle tendance entraine, dans certains cas, une augmentation de la fidélisation client et des réservations. 

-Il est possible d’effectuer le même travail manuellement, mais cela demande beaucoup plus de temps.

tendances segmentation

Affichage du stock sur vos fiches produits locales : 

+Il est possible d’afficher le niveau de stock disponible dans votre institut de beauté via les fiches produits disponibles sur votre Google Profil Business (ou GMB). Et c’est gratuit ! Donc plus de visibilité locale pour inciter à venir acheter dans votre institut de beauté 

-Vous devez disposer d’un compte Google Ads pour bénéficier de cette fonctionnalité gratuite. La gestion de la mise à jour du niveau de stock doit s’effectuer manuellement si vous n’avez pas d’API connectée à votre logiciel de gestion des stocks. 

Google Message, au cœur des nouvelles tendances : 

+Entrez en conversation directement avec vos client(e)s sur votre fiche Google My Profile. Il suffit d’activer la fonctionnalité. 

-Attention à ne pas s’éparpiller dans les canaux de communication pour se concentrer les fonctionnalités qui servent vos objectifs business 

Alors, et pour vous ? Laquelle de ces innovations pourrait faire son apparition dans votre institut de beauté ? Et pour servir quels objectifs ? 

Nos franchisé(e)s sont accompagné(e)s dans le choix des innovations en fonction de leurs besoins et conseiller dans la mise en œuvre de celles-ci.